Raison 2: Plus tu prends de temps, plus c’est impressionnant!

Il n’y a pas vraiment de référence pour le commun des mortels sur le temps que peut prendre une course de trail longue distance. De plus, chaque parcours est unique et difficilement comparable à tous les autres. Le dénivelé n’est jamais semblable, de même que la géographie du sentier. Les conditions climatiques influencent aussi le pas de course, par exemple parce que le chemin est parfois « bouetteux » et glissant, parce que tu dois contourner des obstacles ou des flaques d’eau (quoiqu’on finit généralement par foncer dedans!), parce que la chaleur ralentit le rythme, et j’en passe.

Bref, contrairement aux courses plus traditionnelles où tu te démarques par la rapidité à accomplir la distance, plus tu prends de temps à terminer ta course longue distance, plus ça impressionnera tes amis qui ne connaissent pas ça! Courir 9 heures d’affilée en forêt, même si tu arrives dernier, ça reste tout un exploit!

2 réflexions sur “Raison 2: Plus tu prends de temps, plus c’est impressionnant!

    • Bien vrai! On commence souvent à vouloir les éviter par peur des ampoules mais on finit quand même presque toujours à avoir les pieds mouillés! Ça me fait d’ailleurs penser à ma 4e raison de faire des courses de trail, à lire demain🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s