Raison 10 : Économiques, les courses de trail!

Vous trouvez que 100$ à 150$ est cher pour faire une course de trail? C’est vrai! Surtout quand tu y vas avec toute la famille, que ton chum (ou ta blonde) court aussi, que tu dois faire garder les enfants, te loger, te nourrir, te déplacer…

Croyez-vous cependant que les courses de trail sont plus chères que la plupart des courses sur route, ou même que d’autres loisirs ? Détrompez-vous!

Des courses de trail de longue endurance, d’abord, tu en fais moins dans ta saison de course. Tu te gardes généralement plus tranquille quelques semaines avant et après l’évènement (généralement dis-je!). Calculez donc le total investi étalé sur le nombre de semaines impliquées. Ce sera déjà plus raisonnable.

Ensuite, calculez le coût par km couru. Surpris? Comparons le prix de 50$ pour une course de 10 km versus 125$ pour un 50 km. C’est au moins deux fois moins cher! Ajoutez le nombre de calories dépensées pendant la course et pendant votre entraînement pour le réaliser.

Vous constaterez rapidement que plus vous courez des longues distances, plus c’est économique, dans tous les sens du terme!

On peut aussi voir la situation à l’envers et se dire: « Tant qu’à se déplacer, faire garder les enfants, se loger, se nourrir, aussi bien en profiter au maximum et choisir la plus longue distance »!

Bref, soyez cheap, courez longtemps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s