Raison 16: Ça fait sortir le méchant!

J’ai une petite tendance à m’en mettre beaucoup sur les épaules. Bénévolat ici et là, travail avec responsabilités, des enfants, une maison et un logement à s’occuper… La plupart du temps, j’arrive à bien gérer mon emploi du temps et à respecter mes engagements. Un véritable jeu d’équilibriste, mais j’aime ce mode de vie bien rempli!

Cela dit, tout arrive parfois en même temps… et je manque d’heures dans une journée. J’aperçois le tsunami qui fonce sur moi et je me mets à paniquer. J’ai déjà fait l’erreur dans ma vie d’avoir délaissé l’activité physique pour avoir plus de temps pour réaliser ces « tâches importantes ». Je me suis vite fatiguée le jello cérébral… et la santé. Résultats : flop total. Les objectifs n’ont pas été à la hauteur de mes attentes et je n’étais pas bien dans ma peau. Prise de poids, boule de stress au ventre, difficulté à dormir, etc.

Maintenant, quand je me sens submergée et que je crois ne pas avoir le temps de tout faire, je prends une profonde respiration, je vais courir une bonne distance et ça finit par passer. Je réussis à faire sortir le méchant, ce mauvais stress qui gruge la conscience, je prends du recul et je peux enfin penser l’esprit limpide. Mes réflexions et mes actions sont mieux orientées, je dors mieux, j’ai plus d’énergie et je perds moins de temps inutilement. Au final, l’investissement en vaut la chandelle : je gagne du temps!

Ce qui me fait réaliser que je serais peut-être due pour une « méchante » grosse course avant longtemps!

Laisser un commentaire

