Raison 20 : Tu t’énergises!

Je n’ai jamais eu autant d’énergie que depuis que j’ai commencé à me mettre vraiment en forme avec les courses de trail. Au point où, quand je me sens fatiguée, je vais courir pour refaire le plein d’énergie. Comme si mon petit hamster dans ma tête se mettait à courir avec moi, et vite à part ça! Il me chuchote tout plein de projets et d’idées dans les oreilles pour que je coure ma vie. J’ai même besoin de moins d’heures de sommeil, probablement parce que je m’endors facilement, et profondément.

En fait, le danger devient de vouloir aller trop vite et trop intensément, au point de se blesser et de se tromper (de chemin)! Mais il y a autre chose qu’on apprend avec la course de longue endurance : écouter attentivement les signaux de son corps (raison à venir), pour arrêter et prendre des pauses quand on en a vraiment besoin.   

Je suis en vacances cette semaine et laissez-moi vous dire que ça fait du bien!

Image

 

Laisser un commentaire

