Raison 23 : Les intervalles

Les intervalles, pour moi, c’est comme un régime. Le plan est rigoureux, structuré, efficace, … et plate à mourir! Disons-le : il faut vraiment être motivés ! Tu vois difficilement le résultat de tes efforts dans le court terme et je ne pense pas que des programmes trop précis t’aident à intégrer de bonnes habitudes dans ton quotidien.

Je vous avais dit que je déteste m’entraîner de façon structurée? Pour moi, l’activité physique est un loisir et un plaisir, pas un devoir ou une obligation. Je trouve notre société bien assez organisée comme ça : pourquoi pas se laisser de la marge de manœuvre pour improviser. Ok, il y a des règles de base à suivre pour ne pas se blesser et améliorer ses performances, mais moi, j’aime bien la règle d’or d’écouter son corps… et son cœur. Envie de prendre ça relax aujourd’hui? Pourquoi pas. Demain, je n’en serai que plus motivée pour me défoncer. Et si mon entraînement est interrompu, ne se déroule pas comme prévu ou ne peut tout simplement pas avoir lieu, je ne serai pas frustrée, déçue ou stressée de ne pas avoir suivi Le fameux plan parfait. On reprendra ça quand on pourra, comme on voudra.

La course de trail est idéale pour ce genre d’entraînement « mitaine ». Tu fais des intervalles sans même t’en rendre compte! Monte, descend, monte, descend…. Laissez-moi vous dire que ça doit être bon pour le cardio! En tout cas, je ne mesure jamais mon rythme cardiaque, mais mon instinct me dit que ça va bien😉

Au secours!

Au secours!

intervalles3

 

 

2 réflexions sur “Raison 23 : Les intervalles

  1. Pingback: Raison 35 : Parce que tu viens de Québec, ville d’escaliers | 100 raisons de courir des trails longue distance!

Laisser un commentaire

