Raison 27 : Le podium à portée de pieds

Je vous ai dit qu’il y a pas mal plus de gars que de femmes qui font des courses de trail, notamment celles de longue endurance? Et aussi qu’il y a de plus en plus de courses de ce genre, même au Québec? Faites le calcul : il y a un très bon ratio de places sur le podium pour le nombre de femmes participantes. Vous pourriez être surprise de votre classement! Une course lançait d’ailleurs un cri du cœur, récemment, à un mois de l’événement, pour avoir minimalement trois femmes sur la ligne de départ de son 80 km, question de pouvoir donner les belles médailles qui avaient été produites pour l’occasion. Ça vous donne une idée!

Autre exemple: en 2009, je me suis classée première (!?) chez les femmes au XC de la Vallée, qui comprenait à l’époque un 10 km de nuit et un 21 km le lendemain matin, ce qui n’est pas extrême non plus. Je suis loin d’avoir fait un temps extraordinaire, étant arrivée bien longtemps derrière (!) le premier homme, David Le Porrho. Mais j’étais LA seule femme participante au combo des deux courses! Quand même très amusant non? Je pourrai dire que j’ai été une fois dans ma vie sur le podium avec Le Porrho (qui ne s’en souviendra pas de son côté, mais bon! Je ne manquerai pas de le lui rappeler un de ces 4, sur le podium peut-être?😉 …

Bref, vous rêvez d’une médaille ou d’un podium? Voilà votre chance Mesdames! Malheureusement Messieurs, la compétition est pas mal plus forte de votre côté… mais qui ne tente rien n’a rien!

 

2 réflexions sur “Raison 27 : Le podium à portée de pieds

Laisser un commentaire

