Raison 28: Ton chum est parfait pour toi!

J’ai de la chance : j’ai un chum qui m’encourage dans mes délires et se laisse même embarquer dans des plans fous avec moi. Il comprend mon besoin, partage ma passion et m’aide à trouver le temps qu’il faut pour courir et m’entraîner.

Cette complicité est si importante! À tel point qu’il me propose lui-même, maintenant, des moyens et des solutions pour intégrer la course dans mon quotidien. Faire un détour en voiture avant un souper de famille pour me laisser courir une quinzaine de kilomètres de plus dans ma journée, m’abandonner au chalet familial ou chez des amis, d’où je n’ai plus le choix que de revenir à pied : il s’amuse avec moi à imaginer et à tester des trajets inusités.

Il m’aide aussi à ne rien oublier dans ma routine quotidienne parfois compliquée (partir à 6h30 am avec les enfants en poussette avec leurs collations, jouets, vêtements de rechange pour la garderie ou pour les écarts éventuels de température en chemin, les amener à la garderie en passant par le bateau avant d’aller travailler, où je dois me doucher, me changer, ramener des notes de la maison… oui, il est facile d’oublier d’amener une paire de bas secs ou des couches pour le bébé!).

Et puis, il y a toutes ces fins de semaine de courses et d’évènements auxquels il aime aussi participer ou accepte gentiment de garder les enfants pour m’encourager, même à des heures de la maison. Bref, j’ai vraiment un chum qui est sur la même longueur d’ondes que moi !

En fait, quand j’y repense, la première activité qu’on a fait seuls ensemble, plusieurs mois avant même de devenir un couple, a été une course de trail (en camping sans tapis de sol…). Il faut croire que mon invitation à une course hors de l’ordinaire l’a alors séduit … et que la séduction perdure toujours aujourd’hui🙂

Le chum idéal

Le chum idéal

Laisser un commentaire

