Raison 31 : Parce que tu es paresseuse

Cette raison s’applique à la course en général et pas seulement aux courses de trail.

J’aime courir parce que c’est tout en simplicité (je vous avais dit que je n’aime pas les plans compliqués?). Je n’ai pas besoin de/d’ :

  • m’inscrire à un club ou à un cours, avec un horaire prédéterminé
  • acheter plusieurs accessoires spécialisés (tu peux, mais ce n’est pas nécessaire)
  • suivre des cours et apprendre une ou plusieurs techniques parfois complexes à maîtriser et que je dois pratiquer avant de vraiment pouvoir en profiter
  • attendre des conditions météo hors de mon contrôle (il n’y a pas de mauvaise température, que de mauvais vêtements, dirait mon père!)
  • gérer l’horaire de plusieurs personnes, comme dans une équipe de hockey ou de canot à glace (clin d’œil à mon chum Pierre-Luc)
  • trouver un commanditaire pour financer ma participation à un sport, comme au hockey ou dans une équipe de canot à glace (double clin d’œil)
  • me déplacer à un endroit en particulier
  • travailler beaucoup pour financer mon loisir préféré (tu peux, notamment quand tu t’inscris à plusieurs courses dans l’année, mais tu n’es pas obligé)
  • faire garder les enfants (je peux courir avec eux!)
  • et j’en oublie sans doute!

Bref, je n’ai pas besoin de me casser la tête, de me poser trop de questions et de m’organiser. Ah! C’est la grosse vie relaxe de gens paresseux, la course à pied!😉

 

Moments tout en simplicité

Courir en toute simplicité

7 réflexions sur “Raison 31 : Parce que tu es paresseuse

  1. J’attends les 69 autres raisons, certaines m’ont bien inspiré et donner envie de tenter le coup! En partant du centre ville ou iriez vous courir en trail? Les sentiers de la rivières st-charles sont limité et je ne vois que les sentiers derrière le relais, il faudrait alors prendre le bus. Je suis preneur d’infos.

    un ami piéton!

    • Allo! Contente de savoir que je peux donner des idées à certaines personnes!🙂
      En ville, je fais surtout des escaliers pour m’entraîner en prévision de courses de trail. Je trouve ça excellent pour la musculation et le cardio! Et on est plutôt bien servis à Québec! Pour aller en forêt, c’est plus compliqué. Le sentier de la rivière Saint-Charles est une bonne idée! Il remonte jusqu’au lac Saint-Charles (une vingtaine de kilomètres je crois). Quand je le faisais, je revenais en bus parfois. Amusant🙂
      Il y a maintenant le sentier des Grèves à Sainte-Foy, pas très long mais on peut faire une belle boucle en remontant par Cap-Rouge.
      Bref, ça dépend de la distance que vous voulez faire. Sur les Plaines, dans le parc de la Maison Dorion-Coulombe (près de la rue Masson) ou au Bois-de-Coulonge, on peut faire quelques kilomètres sur sentier pas désagréables du tout. a+!! En espérant avoir été un peu utile… si je pense à autre chose, je vous ferai signe!

      • Je ne connaissais pas du tout l’existence du sentier des grèves! ça risque fort d’être une future destination, merci!
        (le sentier de la rivière c’est 32km, tout de même! ^_- )

        Les escaliers du cap blanc + le sentier dans les plaines est très bien, mais c’est ensuite le retour en basse ville qui oblige de passer par des rues (ou de faire l’inverse par le port) et c’est un peu moins drôle avec le monde, mais bon!

        Au plaisir de vous lire!

      • En effet, à Québec, il est difficile de ne pas passer par des rues pour courir… Je l’ai d’ailleurs malheureusement remarqué dans ma dernière course au Mont Sainte-Anne: faire des courses de trail requiert idéalement un entraînement spécifique pour bien apprendre à lire le sentier, éviter les obstacles, choisir les bons pas, bien rouler dans les descentes. Difficile de performer en trail quand tu t’entraînes surtout sur la route. Mais intégrer le trail dans son quotidien peut aussi relever du défi!… Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de solutions à apporter moi-même. Si jamais je découvre des trucs, je les partagerai c’est certain!

  2. Nouvelle lectrice de ton blog, j’ai commencé par le début😉 Je vois sur ta photo que tu tirais la poussette au lieu de la pousser… Je ne savais pas que ça se faisait hihi! Est-ce que c’est confortable ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s