Raison 36: Tu ne sais jamais comment ça va se terminer !

Courir en trail relève du film de suspense. On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer jusqu’à la toute dernière minute. Quand on regarde la description du parcours et la liste des acteurs qui y participent, on se fait une idée dans notre tête du scénario qui nous attend. « Ça va chauffer! » ou même « Ce sera plutôt léger, un bon divertissement! »

Mais quand on laisse l’histoire se dérouler sous nos pieds, on finit par se faire surprendre par de multiples rebondissements.

L’introduction commence souvent ou bien en douceur, question de se familiariser avec les décors et de s’attacher au fil du parcours, ou bien de manière tout à fait explosive, avec une montée plus abrupte qu’imaginée ou un coureur inattendu, idée de plutôt nous mettre en haleine dès les premiers instants. Et puis, ça devient vraiment du sérieux. On tombe, on est plus ou moins en forme qu’on pensait, la personne devant nous abandonne, ralentit le pas ou prend une pause et on gagne une position. On arrive à rattraper l’autre coureur qui nous devance, mais aussitôt fait que celui qui nous suivait atteint son 2e souffle et s’envole au loin dans notre champ de vision. On croise des âmes généreuses complètement énergisées qui nous aident à retrouver le focus et la motivation de continuer au moment même où on se laissait envahir par une marée de pensées noires. On se voit obliger de secourir une personne blessée et à tout abandonner. On finit plutôt par se sentir vraiment bien et à prendre une bonne allure mais BANG! une racine nous attrape le pied, un trou fait chavirer notre cheville ou une crampe nous attaque sans prévenir.

On peut aussi bien partir parmi les derniers et arriver parmi les premiers… que partir parmi les premiers et arriver dernier !

Vous aimez le suspense, les rebondissements et le divertissement. Vous aimerez jouer dans votre propre film… de trail!

Bon OK, je ne suis pas graphiste, ça paraît!

Bon OK, je ne suis pas graphiste, ça paraît!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s