Raison 39: Morphée

Après quelques jours de relâche (c’est bien décrocher de temps en temps!), voici la suite des 100 raisons de courir des trails de longue endurance… Quelques autres suivront à plus grande fréquence dans les prochains jours pour rattraper le temps perdu!

Raison 39: Morphée

C’est connu : l’activité physique réduit les risques d’insomnie et aide à mieux dormir. Bouger libère le stress, relâche les muscles et aurait même un effet positif sur le processus d’entrée dans le sommeil. Or, c’est aussi ce qui se produit quand on profite du grand air, même lorsque nous y faisons absolument rien (vous avez sûrement déjà relaxé sur le bord d’une plage?… vous avez bien dormi ce soir là, hein?).

Alors croyez bien que quand on court plusieurs heures en ligne, au grand air, on dort biiieeen profondément!

Depuis que j’ai recommencé à m’entraîner pour des ultramarathons, je me suis rendue compte que j’ai des journées encore plus remplies qu’avant… tout en dormant moins! En fait, je devrais plutôt dire que je dors un peu plus, mais que je passe moins de temps au lit. Je m’endors rapidement et j’ai des sommeils très réparateurs… surtout après un petit verre de vin!

Profiter d’un sommeil de qualité : une autre bonne raison de s’entraîner pour des ultramarathons!

Laisser un commentaire

