Raison 46: Les diagonales, c’est bon pour la ligne!

Dans le culte actuel de la minceur et du corps parfait, plusieurs stratégies nous sont proposées par les gyms, dans les magazines (pour femmes!) et dans les allées obscures des pharmacies de ce monde.

Si elles sont sans doute efficaces pour certaines personnes, à certaines périodes de leur vie, rien ne vaut l’adoption d’un mode de vie physiquement actif pour demeurer en santé, comme peut nous y inciter la pratique de la course d’endurance. C’est que s’entraîner pour des ultra-trail demande plusieurs mois de préparation, des mois qui sont nécessaires pour véritablement ancrer de nouvelles habitudes dans son quotidien.

En ce qui me concerne, j’emmagasine les calories plutôt rapidement, comme bien d’autres personnes… et comme je déteste les calculer (les mathématiques, ce n’est pas ma tasse de thé!) j’ai découvert les lois de la physique: les diagonales* et les courbes, ça fait trois !

* Diagonales = dénivellations = montagnes = beaucoup d’énergie!

La Diagonale des fous est le surnom donné à l'une des courses les plus difficiles du monde dans son genre: le Grand Raid de l'île de La Réunion.

La Diagonale des fous est le surnom donné à l’une des courses les plus difficiles du monde dans son genre: le Grand Raid de l’île de La Réunion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s