Raison 53: Le XC de la Vallée

Le XC de la Vallée est une raison en soi de courir en trail. À défaut de faire des longues distances, il est possible de jumeler plusieurs défis sur une même fin de semaine : un 10 km de nuit le vendredi, un 35 km ou un 10 km de jour le samedi et un 21 km le dimanche. Une belle brochette de sentiers qui en mettent plein les jambes.

Au cœur de la Vallée-Bras-du-Nord, refuge des amateurs de plein air à quelques dizaines de kilomètres de route seulement de Québec, dans la région de Portneuf, la course est tout simplement magnifique. Les sentiers sont techniques, majoritairement en voie étroite (« single track ») et dans un environnement enchanteur. Au delà des parcours savoureux, c’est toutefois l’ambiance festive et conviviale qui entoure l’événement qui donne envie d’y revenir année après année. Ceux qui y restent pour la fin de semaine, en camping, apprennent à se connaître, tissent des liens, partagent des expériences.

C’est d’ailleurs au XC de la Vallée que j’ai commencé à fréquenter l’homme de ma vie. Eh oui! Deux enfants plus tard, je confirme : le XC de la Vallée, un vrai « Coup de cœur » que vous ne devriez pas manquer!

J’ai hâte!!

15-16-17 août! http://xcvallee.com/

xc vallee2xc de la vallée

Technique dis-je?

Technique dis-je?

Laisser un commentaire

