Raison 59: Un pas à la fois, on finit par y arriver!

Je prends du retard en tourlou avec mes billets de blogue… j’avais l’objectif d’écrire 100 raisons en 100 jours avant l’UTHC Harricana de Charlevoix, mais je crois que je vais devoir réviser mon objectif! J’ai presque pris peur récemment, voyant le nombre de billets de blogue en retard s’accumuler. Je ne manque pas d’idées, mais le temps me manque pour les rédiger. La majorité des gens sont en vacances l’été, mais pour moi, c’est le pire moment de l’année pour me reposer. Je suis dans un sprint de travail pour l’organisation d’activités en septembre, notamment le Bicycle Film Festival et la Journée sans voiture de Québec et Lévis (à surveiller d’ailleurs!).

J’ai fini par me dire que je dois prendre ce défi avec autant de philosophie qu’un ultramarathon en sentiers : me rappeler que j’anime ce blogue d’abord et avant tout pour moi, que ce loisir ne devrait pas être une source de stress, qu’au contraire, je me suis donnée cet objectif pour le plaisir créatif et intellectuel que ça me procure, que ce n’est pas la première priorité dans mon quotidien et ne devrait donc pas passer avant la qualité de vie en famille et mes obligations professionnelles, voire avant mon entraînement et mon repos physique, et surtout, que le monde entier s’en fout royalement et peut très bien s’en passer!

Sans farce, mon objectif est désormais de le terminer, d’être une « finisher » du trail100raisons.com. Ce ne sera peut-être pas en 100 jours, mais croyez-moi que vous lirez mon 100e billet au cours des prochaines semaines. Je vais y aller un billet à la fois, à mon rythme, et je sais que je serai satisfaite du résultat peu importe le temps que ça prendra!

Parce que « un pas à la fois », tout est possible…😉

2 réflexions sur “Raison 59: Un pas à la fois, on finit par y arriver!

Laisser un commentaire

