Raison 60: Des émotions fortes… sans danger!

Une chose que j’adore avec la course en sentiers de longue endurance, c’est que je peux vivre des sensations « extrêmes » et repousser mes limites mentales et physiques, sans me soumettre à des risques pouvant compromettre ma vie et ma santé (du moins je l’espère!). Je suis une vraie « molle » en fait. Sauter en parachute ou en élastique au bas d’une falaise : non merci. J’ai peur en ski alpin, en escalade… souvent même en voiture (pauvre chum…)! Je tiens tellement à la vie que je ne risquerais jamais consciemment de la perdre ou la diminuer. Ma dose d’adrénaline, ma drogue, je la trouve dans des activités intenses, comme les ultramarathons (et le bon vin :)).

Et le meilleur, c’est que courir est recommandé pour la santé! Mis à part les éraflures, les égratignures, les chutes et de nombreuses ampoules, je suis même prête à parier que c’est moins risqué pour le corps, à long terme, que la course d’endurance sur route (mais je n’ai absolument aucune expertise en la matière, ni preuve à l’appui…).

L’avenir me le dira je présume! Longue vie à tous!

escalade-calanque ski planche sports-extremes

Laisser un commentaire

