Raison 64 : Tu découvres de nouvelles recettes

Parlant de nourriture et de nutrition sportive (raison 63), ça m’a fait réaliser qu’en plus des produits commerciaux, il y a les nombreuses recettes que nous pouvons cuisiner à la maison. Je prends rarement le temps d’en préparer moi-même, mais ce n’est pas l’intention qui manque, car j’ai entendu parlerà quelques reprises de galettes énergétiques, de collations ou de boissons santé entièrement faites maison, souvent bio, tout à fait économiques et fort agréables au goût, qui m’ont l’air pas mal efficaces!

En fait, le Web regorge de trouvailles pour nous inspirer.

Voici mes dernières découvertes, qui m’ont été partagées par Jean-Frédéric Grandmont. Pour avoir couru avec lui récemment… et avoir eu de la difficulté à le suivre : je vous garantis que ça ne doit pas nuire à la performance!

Barre énergétique : http://www.oneingredientchef.com/tarahumara-pinole-energy-bars/

Gel: Pour une flasque à gel de 250 ml 

  • 1 c à soupe de graine de chia moulues (les graines complètes ne passeront pas dans un embout de gourde normal)
  • 2-3-4-5 c à soupe de sirop d’érable
  • 2-3-4-5- c à soupe de confiture (ex: framboise)
  • 1 pincée de sel
  • eau pour combler et ajuster la consistance

La consistance va augmenter avec le temps, puisqu’un gel se forme autour du chia. Il faut donc ajuster un peu le liquide au début. 

Et vous, quelles sont vos recettes magiques? 

Laisser un commentaire

