Raison 67: Tu as confiance en toi

Bon bien ça y est, ce n’est pas des blagues. Nous y sommes. Le grand jour est arrivé!

Après des mois de préparation, on va aller vérifier où est rendue ma limite mentale et physique (parce que c’est un peu ça le but non?). J’ai confiance de pouvoir terminer le 80 km. Dans quel état, je ne suis pas tout à fait certaine par contre. Le cut off (temps limite à ne pas dépasser à certaines stations pour ne pas être disqualifiés) me stress un peu, mais d’un autre côté, il va me motiver à ne pas lâcher et à ne pas ralentir le rythme.

Je sais que je vais avoir mal, que ça ne sera pas facile, que je vais devoir me battre – peut-être – pour ne pas me laisser envahir par des pensés négatives qui vont vouloir me faire abandonner. Je sais aussi que les paysages dans la forêt, aux petites heures du matin, au lever de soleil, seront magnifiques, que je vais me rappeler au moins 1 000 fois la chance de pouvoir faire ce genre de choses, parce que j’ai la santé, du temps, une famille pour garder mes enfants, la liberté, la force mentale, l’argent pour m’acheter du matériel, me déplacer et m’entraîner à l’année, que je vais rencontrer des gens extraordinaires, avec des parcours inspirants, que je vais exercer ma patience et ma persévérance, et accroître ma capacité à m’adapter et à sortir de ma zone de confort.

Demain, je vais réaliser l’épreuve physique la plus difficile que j’ai accomplie à ce jour et je ne sais pas encore comment mon corps et ma tête réagiront… mais j’ai hâte, et j’ai confiance. C’est important, la confiance. Elle va me faire avancer, continuer, repousser la limite, me faire franchir le fil d’arrivée. Comme dans la vraie vie, n’est-ce pas?

Je sais que je vais avoir de belles histoires à vous raconter samedi soir…

À bientôt!

3 réflexions sur “Raison 67: Tu as confiance en toi

Laisser un commentaire

