Raison 72: Tu apprécies passer du temps seul

La course de trail est pour moi un moment d’évasion, loin du bruit et de la pollution de la ville, des sollicitations et des émotions du quotidien. Un moment de sérénité, où je m’isole dans ma bulle, dans le calme et le recul. Je suis comme ça : j’ai besoin de ma dose de solitude, qu’il n’est pas toujours facile de trouver dans une vie bien remplie. Dans les courses d’endurance, on peut passer de longues périodes sans croiser âme qui vive. J’apprécie ces moments, au cours desquels je reconnecte avec mes émotions, je cultive des idées et des projets, je fais le point sur ma vie, mes besoins, mes objectifs ou ma situation. Je pense ou j’erre d’une imagerie à une autre, quand je ne fais pas totalement le vide…

Et puisque les entraînements sont relativement nombreux, il faut aussi avoir la motivation de courir seul(e) de manière générale, car il n’est pas toujours facile de trouver des partenaires avec les mêmes horaires et trajets, les mêmes disponibilités et les mêmes intérêts.

Les rencontres en sentiers, en entraînement, ou tout simplement au fil d’arrivée et dans les clubs et réseaux de courses, deviennent même plus mémorables et significatives par la suite.

Laisser un commentaire

