Raison 73: Une façon d’intégrer la méditation dans sa vie

Quelqu’un m’a fait réaliser récemment que l’état d’esprit que je ressens en trail se rapproche de la méditation, une activité reconnue pour libérer les capacités du mental et accroître le niveau de bonheur et le sentiment de plénitude. Je dois admettre que la faculté de concentration requise pour courir de longues distances, associée à une respiration profonde et régulière, m’amènent presque naturellement dans un état second. J’oublie le temps qui passe, mes mouvements deviennent inconscients et presque automatiques… J’apprends à gérer mes émotions, à contrôler mon mental, à résister aux difficultés, à visualiser des objectifs… comme les personnes qui pratiquent la méditation.

L’ultratrail serait donc aussi une façon d’intégrer la méditation dans sa vie, soit de muscler son cerveau et son esprit tout autant que ceux du cœur et du corps! Le meilleur des mondes pour les gens comme moi qui ne peuvent rester trop longtemps assis!

Esprit-calme.fr

Esprit-calme.fr

Une réflexion sur “Raison 73: Une façon d’intégrer la méditation dans sa vie

Laisser un commentaire

