Raison 89 : Parce que ton employeur est conciliant

Je n’arrive pas à croire que je n’ai pas pensé à cette raison plus tôt…

Je croise si souvent des gens qui n’arrivent pas à intégrer efficacement l’activité physique dans leur vie parce qu’ils n’ont pas de douche au bureau, parce qu’ils ont un horaire trop rigide, parce que leur lieu de travail est trop difficilement accessible à pied ou à vélo… Chaque fois, ça me sidère. Même des ministères et des administrations municipales, qui d’un côté font la promotion de saines habitudes de vie auprès de la population à tour de bras, parfois par coup de publicités coûteuses, hésitent à investir quelques milliers de dollars pour accommoder leurs employés! Parfois même (de ce que j’ai appris de source fiable) par crainte que de telles dépenses soient dévoilées par les médias poubelles qui dénigrent rapidement de tels investissements pour la qualité de vie de leurs employés! On l’a vu, on le reverra.

Je travaille dans une organisation à but non lucratif qui tire le mieux possible son épingle du jeu malgré des finances toujours incertaines et précaires et qui a compris que de donner la possibilité à ses employés de prendre un peu plus de temps le midi ou le matin pour faire du sport, c’est rentable. Performance et bonheur au travail garantis!

Douches, stationnements de vélo, autonomie dans la gestion de l’horaire, offre d’activités sportives à proximité et même sur le lieu de travail, rabais chez les gyms avoisinants, collations santé… mais surtout : ouverture d’esprit et réel encouragement de l’employeur, de l’organisation et des collègues à maintenir la forme !

Quand je me compare à des amis qui travaillent à gros salaires dans d’importantes organisations impersonnelles et sans services aux employés, je me trouve chanceuse finalement😉

Comme ultratraileuse, je ne pourrais rêver de mieux!

2 réflexions sur “Raison 89 : Parce que ton employeur est conciliant

  1. Oh que oui, tu as raison ! Moi aussi j’ai la chance d’avoir un employeur en or. Je travaille de la maison, j’aménage mon horaire, je suis vraiment chanceuse. Cependant, pour moi, l’activité physique a une telle importance que ces aspects sont non-négociables. Il est vraiment important pour moi de pouvoir aménager mon temps/travail et mon temps/activités physique. Espérons que de plus en plus d’employeur opterons faciliter les saines habitudes de vies car ils y gagneront aussi.

Laisser un commentaire

