Marline

« Ex-molle », je n’avais rien d’une fille sportive adolescente. Courir en rond sur une piste ou attendre péniblement d’être choisie parmi les derniers pour former des équipes de basketball au secondaire ont tôt fait de me faire détester le sport à cet âge. En fait, l’activité physique ne faisait pas vraiment de sens pour moi à cette époque et ne représentait qu’une pénible perte de temps.

J’ai eu ma première révélation à l’âge de 18 ans, en 2e année de cégep, alors que je devais faire un cours d’éducation physique à distance parce que j’avais trop tardée pour m’inscrire à ce cours, affreusement obligatoire pour obtenir mon diplôme…

Pour la première fois de ma vie, je devais lire un livre sur l’activité physique et ses bienfaits sur la santé, le corps, l’esprit… Pour la première fois de ma vie, j’ai pris ma bécane pour aller étudier…

Douze ans plus tard, l’activité physique fait partie de mon mode de vie. Elle est la clé maîtresse de mon équilibre global et me donne l’énergie de mener une vie bien remplie. Bouger, aller au grand air et vivre intensément, par exemple par le biais de courses de trail, sont pour moi une façon de rendre hommage à cette chance que j’ai d’être en santé et d’exister.

marline

7 réflexions sur “Marline

  1. Wow j’aime! C’est passionnant tout ça.Je fais de la course depuis 8 ans. J’ai fait des demi-marathons et la course sur la route ne me stimule plus autant. Je cours donc dans le bois. Je ne connaissais pas ce genre de course et événements. Ça me donne le goût de me lancer un défi…

    • Super! Je t’encourage. Rien ne vaut comme essayer pour savoir si on aime ça! C’est un beau défi, difficile, mais plus accessible qu’on pourrait le penser. Tu me tiendras au courant, ou on se reverra dans un évènement peut-être! Bon entraînement🙂

  2. Bravo pour votre Blogue Mme Marline.

    Je vous lis régulièrement.

    Je fais aussi le 65km Harricanna ce weekend, peut-être on se croisera.

    Au plaisir!

    Julien

  3. Bonjour Marline,

    Je viens de découvrir ton blog, et j’adore!
    Je cours sur route depuis 2 ans et j’ai découvert les sentiers récemment. J’ai tellement aimé que je suis allée un peu trop vite et mon pied n’a pas aimé, mais je m’y remets et un jour je courrai un ultra dans le bois et en montagne, c’est sûr 😀
    Au plaisir de continuer à te lire!

    • Allo Stéphanie!
      Super! Je suis toujours très contente d’apprendre que de nouvelles personnes se joignent à la communauté de trail. C’est une discipline magnifique qui mérite encore d’être davantage connue🙂
      Bonne chance dans tes entraînements. Nous nous croiserons sans doute un de ces 4!
      Et merci de me suivre! Je reprends la rédaction des 100 raisons très bientôt!
      Marline

  4. Salut!
    Je suis tombé par hasard sur ton blog, en cherchant sur le net pourquoi on fait de l’ultra Trail.
    Je viens de finir mon premier ultra (endurance trail des templiers) et les questions fusent autour de moi, car personne ne comprends pourquoi je fais ça avec mon profil de performer à la fête delà bière mais pas tellement de coureur. J’ai beau dire que je kiffe être dans la nature, jouer avec, prendre plaisir à chaque foulée dans de beaux paysages que nous concoctent les organisateurs, partager cela avec d’autres, rien n’y fait.
    Je me régale à lire ton blog, qui aborde plein de thèmes liés au Trail, et qui a l’immense mérite de pousser à la réflexion, en plus d’être bien écrit et super agréable à lire.
    Merci pour ces billets, je te souhaite de belles sorties!
    Nico.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s